LA FORMATION
ATELIERS D'ACTEURS
Marie RAYNAL
Étant donnée la faible production locale, Maurice compte très peu d'acteurs professionnels. Nous voudrions faire de cette faiblesse une qualité et une occasion de produire une valeur ajoutée à notre projet.
Le travail avec les acteurs non-professionnels nous permet de créer un esprit de troupe, une cohésion et une dynamique de groupe favorable à notre projet. Pour y arriver nous prenons comme exemple les films tels que La Graine et le Mulet, Une Séparation, ou encore les films d’Abbas Kiarostami qui ont su faire du travail avec des acteurs amateurs la force motrice de leurs films. À ce niveau nous avons eu l’occasion de développer une expérience avec les trois précédents courts-métrages de David CONSTANTIN, tous tournés avec des acteurs amateurs choisis pour leur parcours personnel, leur vécu et leur envie de cinéma.
Nous proposons donc de mettre en place, en amont de la production, un atelier de formation destiné aux acteurs qui auront été retenus sur casting. Cet atelier est animé par l'actrice française Marie RAYNAL.
Un premier atelier de travail s'est tenu du 10 au 23 juin 2013 au Sapin Café Culture à Rose Hill. Le second atelier se tiendra début octobre, deux semaine avant le début du tournage de Lonbraz Kann.
ATELIER D'ACTEURS #1
JUIN 2013 . LE SAPIN CAFÉ CULTURE . MAURICE
Les Ateliers d'Acteurs sont réalisés grâce au soutien de Canal Satellite Maurice et de Culture & Avenir - Bureau du Premier Ministre de Maurice
ATELIER D'ACTEURS #2
OCTOBRE 2013 . LYCÉE DES MASCAREIGNES . MAURICE
Les Ateliers d'Acteurs sont réalisés grâce au soutien de Canal Satellite Maurice et de Culture & Avenir - Bureau du Premier MInistre de Maurice
Crédit photos : Julien Venner, Pixel in the Box
APPRENTISSAGE
MÉTIERS DE L'IMAGE
ATELIER MONTAGE
JANVIER > MARS 2014 . POST PRODUCTION . LA RÉUNION
Lonbraz Kann souhaite jeter les bases d'une cinématographie de l'océan Indien. À ce titre, les techniciens de la région océan Indien seront formés au cours de production et de la post-production du film :
-
le tournage, avec le doublement des postes des professionnels étrangers par des professionels mauriciens à cette occasion,
-
le montage, avec le mentoring des techniciens mauriciens et réunionnais par un formateur français.